La troisième vague
Rencontrons nous !

La troisième vague

Constatons la situation et tirons-en les enseignements

 

Ces derniers temps nous avons tous été témoins d’un incroyable élan de solidarité et d’entraide au niveau mondial !

Une multitude de gestes envers son prochain ont fait surface afin d’adoucir cette période difficile, offrant à beaucoup la possibilité de se rendre utiles à la société. C’est finalement ce que nous recherchons tous depuis toujours, se sentir utiles et valorisés, trouver sa place.

Savoir qu’on a pu aider quelqu’un est sans doute la chose la plus gratifiante. Pourquoi ? Parce que c’est ce genre de geste qui renforce les relations et fait que l’on est humain, car sans les autres nous ne sommes rien. 

Le fait de se sentir utile, important et aimé nous pousse à nous dépasser et faire de grandes choses pour les autres, comme l’ont démontré les médecins, les infirmières et tous les employés du corps médical, sans compter les employés des magasins, les livreurs, les agriculteurs et bien d’autres. 

Cette solidarité et cette volonté d’investissement pour une noble cause est tout à fait imaginable dans n’importe quelle entreprise. Pour cela, il faut certaines conditions.

 

Comment y parvenir ?

Twins Vision vous propose une méthode dans laquelle la valorisation, la considération et la relation sont des outils cruciaux et des points essentiels pour développer un esprit de solidarité et un engagement de la part de tous les collaborateurs.

Par analogie, les équipes sportives ayant atteint le sommet d’une compétition en sont un bon exemple; elles ont un collectif sans faille, accompagné d’un complicité entre les joueurs, qui se complètent par leurs diverses qualités et leur personnalité unique. Mis ensemble, ces atouts les mènent droit à la victoire.

Vous pouvez comptez sur Twins Vision  pour vous aider à devenir l'entraîneur de cette équipe à succès !

Publié   12. May 2020

Arnaud Sasso

Co-Founder & Consultant


Dans 2 esprits

Autre blogs Twins Vision

21. Mar 2022

Deux regards, une vision.

3. Nov 2021

Le pouvoir de la projection

14. Jun 2021

Ma famille du travail